La guerre des animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guerre des animaux

Quatre Clans vivent en harmonie jusqu'au jour où tout bascule..
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez|

Profiter du temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Étoile de Velours

Étoile de Velours




Messages : 81
Points : 123
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans mon trou
Profiter du temps. Empty
MessageSujet: Profiter du temps. Profiter du temps. EmptyVen 26 Aoû - 17:16

Le soleil venait à peine de se lever que Étoile de Velours était déjà debout. Pour elle le matin était le seul moyen de commencer une bonne journée. Elle sorti de son terrier et alla manger quelque herbe et boire la rosée du matin. Quelle fraîcheur. Les rayons du soleil se montrait de plus en plus. Derrière on pouvait voir un ciel bleu sans, ou presque, nuages. Étoile de Velours décida d'aller se promener vers la colline ensoleillée, il fait toujours beau là-bas elle pourrait comme ça profiter du beau temps. La saison des pluies approche. Quelques rayons de soleil ne lui ferait pas de mal. Elle continua à manger les herbes, il faut avoir beaucoup d'énergie.

Quand elle eut fini, elle commença son chemin vers la colline. Elle sorti du camp et croisa quelques lapins sorti. Elle fit des petits bonds pour ne pas s'épuiser trop vite. Elle regarda encore une fois le soleil, elle adore le beau temps.

Le chemin est long et il commence à faire chaud. En même temps on est toujours en été. Le chemin était parsemé de caillou, des petits comme des gros. Cela fit mal aux pattes de Étoile de Velours, mais elle ne dit rien. En même temps elle n'avait personne à qui parler. Elle était seule. Elle continua malgré cela.

Elle était enfin arrivée. Le ciel toujours bleu et les rayons du soleil traversaient la colline. Un très beau spectacle. Il y avait un petit champ de marguerite. Elle s'en approcha pour en manger quelques-unes. Puis, elle entendit un bruit. Pas très fort, mais elle put percer le son d'un chat. Un chat non errant, mais bien d'un clan. Elle se leva et tendit les oreilles. Elle ne savait pas qui approchait, mais il fallait partir.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Lumière

Etoile de Lumière

Admin

https://quatreclans.forumgratuit.org


Messages : 77
Points : 103
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 25
Localisation : St André les Alpes
Profiter du temps. Empty
MessageSujet: Re: Profiter du temps. Profiter du temps. EmptySam 27 Aoû - 10:51

Étoile de Lumière n'arrivait pas à dormir. Toute la nuit elle tourna en rond dans son antre de pierre. Quand elle vu un rayon du soleil elle décida de sortir de sa grotte. Elle regarda autour d'elle, il n'y avait encore personne de lever à part un jeune guerrier qui surveillait le camp. Elle le salua d'un petit mouvement de la tête. Au bout d'un moment à force tourner en rond dans le camp elle s'aperçut qu'elle avait faim! Elle prit une pièce sur le tas de gibier, c'était oiseau, assez gros, elle le dépeça et commença à manger doucement. Elle entendait des bruits derrière elle, le chef de la tribu se retourna et vit que d'autre chat de son clan de réveillait! Étoile de Lumière se disait qu'elle pouvait aller chasser à la place de rester là à rien faire. Elle se leva, s'étira et alla prévenir son lieutenant de sa chasse matinale. Elle commença à trottiner en direction de la Coline ensoleillée car le gibier y était abondant. Arrivée à la forêt elle ralentit le pas. Le chef arrivait à la Coline mais avant il fallait qu'elle une petite plaine de caillou et de roche. Plus elle avançait plus c'est coussinet la brûlait mais elle disait qu'elle était bientôt arrivée donc elle continua. Quand enfin elle y était elle se reposa un peu. Au bout d'une demi-heure qu'elle était là elle avait déjà attrapée deux souris, un oiseau et un lapin. Tout à coup elle une odeur de lapin mais pas lapin ordinaire, un lapin qui d'un clan. Elle avança prudemment mais elle marcha sur une feuille et quand elle s'approcha elle que le lapin était en train de filer!
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Velours

Étoile de Velours




Messages : 81
Points : 123
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans mon trou
Profiter du temps. Empty
MessageSujet: Re: Profiter du temps. Profiter du temps. EmptySam 27 Aoû - 12:55

Un chat d'un clan. Elle l'avait reconnu. Il devait être là pour le gibier, il y en a beaucoup. Elle essaya d'entendre un autre bruit. Puis elle partit en courant. Un chat, elle n'aimait pas beaucoup les chats. Avec leurs poils et tout. Beurk ! Étoile de Velours essaya ,tout en continuant de courir, de ce voir dans la peau d'un chat. Non ! Elle enleva cette idée vite fait. Elle était toujours entrain de courir.
Quand elle vit un petit trou et décida de ce cacher un moment. Elle saute dedans, assez pour elle. Puis, elle regarda aux alentours pour voir si le chat l'avait suivit. Elle sortit sa tête. Elle ne voyait rien avec toutes ces herbes. Elle se leva donc. Personne en vu. La jeune lapine savait pertinemment que les chats étaient doués pour se cacher. Elle se coucha dans le trou. Elle ne savait pas quoi faire. Allé voir le chat ? Ou partir en courant et gâcher une belle journée ? En faites elle décida d'aller voir un champ de fleur non loin du trou. Elle pourrait sauter dedans des que le chat serait là. Très bonne idée. Elle sauta donc en dehors de ce trou.
Elle enleva ses pensées, elle ne voulait plus entendre parler de chat. Elle décida de continué à manger tranquillement. Sans soucis. Cool ! Elle commença à manger les fleurs, mais l'idée qu'il y a un chat ici la fit changé d'avis. Elle se mit sur ses pattes arrières et regarda l’horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Lumière

Etoile de Lumière

Admin

https://quatreclans.forumgratuit.org


Messages : 77
Points : 103
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 25
Localisation : St André les Alpes
Profiter du temps. Empty
MessageSujet: Re: Profiter du temps. Profiter du temps. EmptySam 27 Aoû - 16:51

Elle le poursuivit pendant une courte distance. Puis Étoile de Lumière le perdit donc elle choisit de s'arrêter. Elle était essoufflée. Quand elle fut suffisamment reposée elle dit qu'elle pouvait peut être partir à sa recherche car la caractéristique première du lapin était de se planquer après avoir courru un peu. Il fallait à tout prit qu'elle le retrouve, elle ne voulait pas retourner au camp avec si peu de gibier, surtout qu'en tant que chef elle ne pouvait faire une chasse aussi médiocre. Donc elle partit à la recherche du fugitif qu'il lui avait échappait il y a quelque temps. Elle préféra partir doucement pour être sûre de ne pas le rater. Au bout d'un certain temps elle arriva dans une espèce de plaine à haute herbe. Elle renifla autour d' elle et repéra facilement l'odeur du gibier qu'il lui avait échappait. Étoile de Lumière suivit l'odeur du lapin sans trop de mal et arrive dans des buissons. Elle se cacha dedans dés qu'elle vit son gibier. Il était là, en train de manger des fleurs, paisiblement. D'un coup, le chef le vit tourner la tête dans sa direction. Étoile de Lumière n'osait même plus respirer!
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Velours

Étoile de Velours




Messages : 81
Points : 123
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans mon trou
Profiter du temps. Empty
MessageSujet: Re: Profiter du temps. Profiter du temps. EmptySam 27 Aoû - 17:09

Il était là. Elle le sentait. Mais pourquoi chasser un lapin ? Ces chats, ils veulent toujours plus de gibiers. Mais en même temps, celui là doit être le chef du Clan. Elle ne l'avait jamais vu avant. Et là, il était proche. Étoile de Velours sentit qu'il retenait sa respiration. Elle ne pouvait pas fuir éternellement, il continuerait sa poursuite. Elle ne pouvait pas allé dans son camp, il serait ou cela se trouve. Quoi faire ? Elle décida de lui parler. Peut être qui comprendra ? C'est bien la seul solution que Étoile de Velours trouva. Sinon, elle se fera manger. Elle mangea avant tout quelques fleurs, cela pourrait peut-être bien être ses dernières. Puis, elle s’assit et resta fixé sur l'endroit ou elle croit que le chat est. Elle tendit bien les oreilles, il ne pouvaient pas retenir sa respiration bien longtemps. Puis elle annonça.

-Je ne pourrais pas poursuive cette course bien longtemps, mais je suis sur qu'il y a un autre moyen de se faire comprendre que en aucun cas tu me mangeras. Je reviendrais vivante dans mon camp. Il y en a beaucoup d'autres, lapins, qui ne font pas partit de mon clan. Alors, laisse moi, s'il te plaît.

A-t-il compris ? Elle ne le savait, mais espéré. S'il ne comprenait pas, elle ne savait pas quoi faire d'autre. Fuir Encore et encore ? Jusqu’à épuisement totale ? Une solution pas très géniale. Elle fixa toujours l'endroit, espérant une réponse positive de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Lumière

Etoile de Lumière

Admin

https://quatreclans.forumgratuit.org


Messages : 77
Points : 103
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 25
Localisation : St André les Alpes
Profiter du temps. Empty
MessageSujet: Re: Profiter du temps. Profiter du temps. EmptyDim 28 Aoû - 15:45

Le lapin ne cessait de fixer sa cachette, puis, au grand étonnement d’Étoile de Lumière mangea quelques fleur. Elle recommença à respirer mais très silencieusement. Ce lapin n'était qu'à quelques bond à peine mais si elle faisait un pas même très rapide le gibier partirai. D'un côté il fallait absolument qu'elle le ramène pour garder l'image qu'on avait d'elle c'est à dire un bon chef. Mais de l'autre elle se disait qu'avec tout son clan le tas de gibier serait plein, et vu l'attitude cette animal ça n’étonnerait pas Étoile de Lumière que ce lapin soit le chef de son clan! Elle s'assied et commença à réfléchir de quelle façon cette histoire va se terminer. D'un le lapin s'assied et déclara:

-Je ne pourrais pas poursuive cette course bien longtemps, mais je suis sur qu'il y a un autre moyen de se faire comprendre que en aucun cas tu me mangeras. Je reviendrais vivante dans mon camp. Il y en a beaucoup d'autres, lapins, qui ne font pas partit de mon clan. Alors, laisse moi, s'il te plaît.

Zut! Le lapin l'avait découverte depuis un bon moment déjà. Elle se mit à la place du lapin quelques et pensa que devait douloureuse de se faire tuer, surtout qu’en tant que chef (si c'était vraiment le chef) elle allait manquer à son clan. Le chef du clan des chats prit la parole:

- Je suis d'accord mais que propose-tu? Mon clan doit se nourrir!
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Velours

Étoile de Velours




Messages : 81
Points : 123
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans mon trou
Profiter du temps. Empty
MessageSujet: Re: Profiter du temps. Profiter du temps. EmptyLun 29 Aoû - 8:06

Il avait l'air un peu surprit. Il devait sûrement être un peu déçu de ne pas pouvoir attraper Étoile de Velours, mais c'est mieux ainsi, en tout cas pour elle. Elle savait de toute façon qu'elle pourrait le semer. Elle fait des grand bons. Mais elle savait aussi que le chat pouvait très bien la rattraper sans problème. Puis le chat dit:

-- Je suis d'accord mais que propose-tu? Mon clan doit se nourrir!

Elle était étonné, normalement ils doivent savoir ce qu'il chasse ? Il a cas chasser d'autre lapin non parlant. Elle lui répliqua:

-Il a bien d'autre lapin que tu peux prendre. Moi aussi je suis chef je te signale ^^.

Elle sourit puis, mangea encore quelques fleurs. Elle va en ramener sûrement car elles sont très bonnes. Elle le regarda. Il restait là sans bouger. Elle ne pouvait tout de même pas rester ici sans rien faire. Elle tourna la tête sur la gauche, puis. l'autre, encore une fois. Elle se retourna, puis fit un bon juste en fasse de celui-ci, mais avec quand même un bon mettre. Elle lui dit:

-Bon, sois tu reste là sans rien faire , mais moi je dois retourner dans mon camp.

Avant de partir elle voulait savoir ce que le chat allait faire puis elle dit encore:

-AU faites, moi je suis Étoile de Velours et toi ?

Ah bien sur ! Les présentations, pourquoi les pas avoirs faites plus tôt ? Bref elle attendait la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Lumière

Etoile de Lumière

Admin

https://quatreclans.forumgratuit.org


Messages : 77
Points : 103
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 25
Localisation : St André les Alpes
Profiter du temps. Empty
MessageSujet: Re: Profiter du temps. Profiter du temps. EmptyMar 30 Aoû - 21:46

Elle attendit un peu avant de répondre. En fait elle hésitait, elle ne pas savait si c'était prudent de de révéler des information à ce qui pouvait être un ennemi. Puis au bout de quelques minutes de réflexions elle décida de lui dire:

-Je suis Étoile de Lumière, chef du clan des chat!

Les deux adversaires se regardèrent un moment quand tout à coup elle que le soleil était en train de se coucher.

-Il faut que je parte, décréta le matou blanc. Le soleil se couche, il faut que je rentre avant s’inquiètent trop et qu'ils envoient une patrouille à ma recherche.

Mais elle ne pouvait pas s'empêcher de rester là et de regarder ce lapin qui est comme elle un chef. Puis elle partit en direction de son clan, où elle arriva pile poil au dernier rayon de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Velours

Étoile de Velours




Messages : 81
Points : 123
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans mon trou
Profiter du temps. Empty
MessageSujet: Re: Profiter du temps. Profiter du temps. EmptyMer 31 Aoû - 6:57

Étoile de velours attendait la réponse. Mais enfin, il lui répondit:

-Je suis Étoile de Lumière, chef du clan des chat!

Un chef ! Tout comme elle ! Normal qu'il veut de la nourriture pour son clan. Les deux se regardait. Étoile de Velours savait de toute façons qu'il fallait bientôt partire pour rejoindre son clan. Elle pensa; ils devaient drôlement être inquiet de ne pas la voir. Puis, après quelques minutes de silence le chat blanc dit:

-Il faut que je parte, . Le soleil se couche, il faut que je rentre avant s’inquiètent trop et qu'ils envoient une patrouille à ma recherche.

Il a peut-être raison. Elle aussi devrait revenir chez elle. Elle resta là sans rien faire ou presque, de temps en temps elle grignote quelques fleurs. Puis le chat partit rejoindre son clan. Elle aussi partit aussi tôt. Elle ne voulait pas trop les inquiéter. Elle regarda le ciel, elle serait largement avant le dernier rayon. Et comme elle a dit, elle y était avant. Tout le monde c'était inquiété, mais la tout va bien. Évidement, elle n’oubliera pas ce chat qui voulait la manger et se sera une très bonne leçon à apprendre aux plus jeunes lapins.


~FIN~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profiter du temps. Empty
MessageSujet: Re: Profiter du temps. Profiter du temps. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Profiter du temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guerre des animaux :: Territoire libre :: Coline ensoleillée-
Sauter vers: